Bienvenue au G.R.V.

séjour Corbières en novembre, inscriptions
W-E Labastide d’Armagnac 30 sept 1er oct,
pensez à faire le règlement dès que possible

licence photo pour site 2018

Année 2018 (du 1er septembre 2017 au 31 août 2018)

La nouvelle saison 2017 / 2018 commence à partir du 1er septembre

Bulletin demande licence 2017 – 2018

Si vous voulez adhérer, veuillez remplir le bulletin d’adhésion ci-dessus

et joindre un certificat médical

La licence fédérale

Pratiquer la randonnée dans l’un des 3500 clubs affiliés

Rejoignez la Fédération et profitez des randonnées encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et tous les goûts. La licence fédérale est    conçue pour vous par ceux qui partagent la même envie de liberté et vous est conseillée par ceux qui balisent et entretiennent bénévolement vos sentiers.

Il s’agit entres autres :

D’une assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité

D’une assistance 24 h /24 et 7 j /7 en France comme à l’étranger

D’un accès aux stages de formation de lecture de carte, d’orientation, d’animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs

D’un accès aux voyages de randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés

De tarifs préférentiels :

Au magazine Passion Rando (6 € pour 4 numéros ou 12 € pour 8 numéros)

Sur les commandes de Topo-guides (gratuité des frais de port)

Sur les manifestations de randonnée pédestre

D’avantages auprès des différents partenaires de la FFRandonnée sur : http://www.ffrandonnee.fr/_14/partenaires.aspx

De conseils personnalisés au centre d’information FFRandonnée de 10 à 18 heures du lundi au vendredi au 64, rue du Dessous des Berges – 75013 PARIS ou au 01 44 89 93 93

Groupe des randonneurs du Villeneuvois

Siège social Maison de la Vie Associative 54, Rue de Coquard 47300 Villeneuve/lot

Mail : grvilleneuvois47@gmail.com

Site Internet  www.randonneursvilleneuvois.com

Assurances RCP : MDS (Mutuelle des sportifs) 2-4, rue Louis David 75782 Paris cedex 16

Garantie financière : UNAT 8, rue César Franck-75015 Paris

Association bénéficiaire de l’immatriculation tourisme de la Fédération française de Randonnée Pédestre,

64, rue du dessous des Berges, 75013 Paris, n° IM075100382. »

Avant d’adhérer à l’association, vous pouvez participer à une randonnée afin de juger

si cela vous convient ou non.

Le certificat médical

En tant que fédération sportive délégataire de l’activité randonnée, la FFRandonnée s’engage auprès de l’Etat et auprès du réseau à « veiller à la santé des adhérents et à prendre les dispositions nécessaires à cet effet ».
Cela souligne la volonté de respecter ses devoirs de sécurité et de prévention vis-à-vis des licenciés.

Ainsi, la FFRandonnée a choisi d’appliquer la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application,
qui imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences
en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.

Voici donc les nouvelles règles que devront appliquer les clubs affiliés à la FFRandonnée à compter de la saison sportive 2017/2018 quels que soient l’âge du licencié et la ou les disciplines pratiquées :

Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée,
datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.

Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.
- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l’atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical.
- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

Pratique en compétition : Attention, pour pratiquer le Rando challenge® ou le longe côte en compétition, le certificat médical doit mentionner l’absence de contre-indication pour la pratique en compétition. Sa validité est également de 3 ans.

Lors d’une compétition, le licencié présente un certificat médical de moins d’un an (à la date de la compétition) ou de moins de 3 ans accompagné des attestations de réponses négatives au questionnaire de santé, pour les années intermédiaires.

Plus d’infos sur le site FFRP : http://www.ffrandonnee.fr